Les agences immobilières sans commissions existent et on en trouve à Marseille

Depuis le début de l’année 2020, le secteur de l’immobilier à Marseille a vu les choses bouger et notamment les prix augmenter. Une conséquence qui se ressent aussi bien sur les acheteurs que sur les vendeurs. Ainsi, pour faire face à cette nouvelle dynamique, opter pour la bonne agence immobilière à Marseille sera d’une aide précieuse et notamment pour réussir à vendre son bien.

L’évolution de l’immobilier marseillais

Avant de trouver son agence immobilière à Marseille, il convient de bien comprendre ce qui se joue dans la ville et sa région puisque le secteur est en plein mouvement depuis quelque temps. En effet, une étude menée en début d’année 2020 a permis de constater une hausse 6,5% tout au long de l’année 2019.

Par ailleurs, certains arrondissements de la cité phocéenne ont connu une augmentation de parfois 12%. Ainsi, les prix sont en nette augmentation. Une augmentation qui s’explique par la présence de nombreux français et étrangers souhaitant profiter de cette ville connue pour son environnement agréable et son climat doux.

Mais qui par comparaison permet de moins en moins aux Marseillais déjà présents sur le territoire d’investir puisque le pouvoir d’achat de ces derniers est quant à lui plutôt en baisse. Cette augmentation des prix est une bonne nouvelle pour les vendeurs, mais encore faut-il trouver une agence immobilière à Marseille qui saura les accompagner et réussir le processus de vente pour trouver preneur.

Opter pour une agence immobilière sans commission à Marseille

Lorsque l’on recherche une agence immobilière à Marseille, plusieurs modèles se présentent à soi et il est parfois difficile de faire son choix (plus d’informations ici). Une option qui sera à envisager sera celle de l’agence immobilière sans commission.

En effet, ce type d’agence propose un mode de fonctionnement différent des autres agences immobilières à Marseille et qui est très intéressant pour les vendeurs mais aussi les acheteurs. Traditionnellement, pour les agences immobilières classiques, c’est un pourcentage du prix de vente qui sera prélevé une fois l’acte de vente signé, ce dernier pouvant varier entre 3% et 10% en fonction du bien et de l’agence choisie. Mais il existe aussi des agences immobilières sans commission à Marseille.

Ces dernières proposent leurs services pour un tarif fixe qui ne sera donc pas influencé par la valeur de son bien.

En effet, si l’on fait son calcul, il n’est pas rare de constater que l’on pourra réaliser des économies de plusieurs milliers d’euros ce qui est non négligeable pour n’importe quel vendeur. Qui plus est, la plupart des agences immobilières traditionnelles à Marseille auront tendance à privilégier la vente des biens les plus onéreux puisque ces derniers représentent une commission plus importante.

L’avantage d’opter pour des frais fixes, c’est que les biens les plus luxueux comme les plus modestes disposeront de la même prise en charge et seront vendus tout aussi rapidement les uns que les autres. Il est donc tout à fait possible de réaliser facilement des économies tout en réussissant à vendre son bien rapidement par ce biais.

Par ailleurs, ces agences à frais fixes sont toutes aussi compétentes que n’importe quelles autres agences et disposent d’un solide réseau et de spécialistes selon les secteurs pour que la vente puisse se dérouler selon les souhaits de son vendeur et dans des conditions agréables.

L’efficacité ne sera donc en aucun cas mise à mal par ce nouveau système et de nombreuses agences immobilières sans commissions rencontrent d’ailleurs un franc succès. Si vous souhaitez vendre rapidement votre bien, à un prix juste, tout en réalisant des économies, c’est une agence immobilière sans commission à Marseille qu’il vous faut choisir. 

Loi hoguet ce que cela change pour les agents immobiliers

Mise en vigueur à partir du 2 janvier 1970, la loi Hoguet est un dispositif qui a pour but de régir l’activité...

Bail 3 6 9 pour particuliers : quelles sont les règles à respecter ?

Lorsqu'un propriétaire permet à une personne d'occuper son bien immobilier, un accord est signé à l’aide d’un contrat locatif. Plusieurs règles sont...

Logement conventionné un réel avantage pour les locataires ?

Vous êtes à la recherche d’un bien à louer ou à mettre en location ? Le logement conventionné fait partie des solutions...

Des crédences adhésives pour votre cuisine

La cuisine est une pièce essentielle de la maison. On y passe du temps, pour cuisiner, se restaurer et partager des moments...

Diagnostic immobilier : quelle est la durée de validité ?

Qu'ils soient obligatoires ou présentés à titre d'information, les diagnostics immobiliers ont leur importance pour définir les spécificités et risques du logement...

Inclure des travaux dans sa demande de prêt immobilier

Quand on achète un bien immobilier ancien ou neuf, financer les travaux de rénovation ou d'aménagement est une question importante, surtout s'il s'agit d'un...