Les équipements indispensables pour une cuisine en 2023

Ça y est, vous avez choisi votre nouvelle cuisine ! Style épuré, scandinave ou écolo, la tendance de 2023 est au naturel, que ce soit pour les couleurs ou les matériaux choisis.

Mais ce n’est pas fini : il va falloir désormais choisir les équipements et accessoires de votre nouvelle cuisine.

Alors, en 2023, quels sont les indispensables à avoir ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article.

Les nouveaux équipements indispensables en 2023

Le petit électroménager est là pour nous aider dans notre quotidien.

De plus en plus fonctionnels et performants, certains appareils sont désormais capables de réaliser les tâches les plus complexes, et ce, afin de nous faciliter la vie.

La technologie est au service des équipements de votre cuisine en 2023 !

Ainsi, en plus des grands classiques à avoir comme la cafetière, le grille-pain, ou la bouilloire, les robots multifonctions jouissent désormais de fonctionnalités ultra développées et figurent sur la liste des indispensables.

Blendeurs, extracteurs ou robots pâtissiers, tous sont à la pointe de la technologie et redoublent d’efficacité pour vous aider dans votre quotidien.

Mais alors, comment choisir entre cuisine moderne et cuisine contemporaine ? La technologie est aussi présente dans la cuisine en matière de design et de style. Les cuisines modernes sont caractérisées par leur sobriété et leur égance. Elles sadaptent facilement aux intérieurs contemporains et sont très esthétiques. Les cuisines contemporaines se caractérisent par un design original et des lignes très épurées. Elles sont principalement composées déments en métal et en verre.

Les robots de cuisine

Ces nouveaux appareils de plus en plus sophistiqués permettent de gagner encore plus de temps tout en vous accompagnant dans les tâches les plus diverses.

Le robot cuiseur

Désormais équipé d’écran tactile sur lequel il est facile de suivre une recette, le robot cuiseur sera votre allié n°1. En effet, il permet de peser, mélanger, mixer, cuire à la vapeur, chauffer, faire mijoter… Un véritable couteau suisse dans votre cuisine !

Le batteur-mélangeur

Si vous vous lancez dans la pâtisserie, il faudra vous procurer un batteur-mélangeur. Celui-ci vous aidera dans la préparation de pâtes, crèmes et autres desserts. Un must pour bien commencer 2023 de la plus gourmande des manières !

Le robot pâtissier

Cousin du batteur-mélangeur, le robot pâtissier vous sera très utile pour réaliser des tâches longues et difficiles.

Les ustensiles

La batterie de cuisine

S’il fallait choisir un élément indispensable à toute cuisine, ce serait sans hésiter la batterie de cuisine. Essentielle à toutes vos préparations et cuissons, elle inclut tout le nécessaire au quotidien, de la casserole, à la poêle en passant par le faitout etc.

Les couteaux

Pas de cuisine sans couteau ! Il faudra choisir les modèles selon les tâches et les découpes à faire. Ainsi, l’on peut retrouver des couteaux à légumes, à jambon, à fromage etc.

Les « culs de poule »

Un cul de poule ? Kezaco ? Il s’agit en fait de saladiers permettant le mélange de préparation, ainsi que leur conservation. Un autre must have.

Le fouet de cuisine

Un accessoire qui s’avère indispensable lorsqu’il s’agit de battre une omelette ou des oeufs en neige !

La planche à découper

Impossible de faire l’impasse sur la planche à découper ! Cette dernière vous permettra de mieux réaliser vos découpes sans pour autant abimer votre plan de travail.

Comme on le dit si bien, “les bons outils font les bons ouvriers” ! Alors qu’attendez-vous pour vous procurer ces équipements indispensables à toute cuisine en 2023 ?