Les tendances salle de bain de 2022

Une salle de bain est un véritable lieu de vie dans une habitation. Il n’est pas toujours facile de décorer cette pièce. Heureusement, nous allons vous dévoiler quelques conseils et tendances pour décorer une salle de bain en 2022.

Quels sont les matériaux et le mobilier tendance pour une salle de bain en 2022 ?

Une salle de bain SPA de style asiatique reste la grande tendance de 2022 pour une salle de bain. Il s’agit donc de sélectionner des matériaux nobles, comme du bois exotique par exemple ou encore du béton ciré. Le bois peut parfaitement être utilisé pour quelques meubles ou accessoires afin d’apporter une touche exotique à la salle de bain. Voir les exemples de Bricomarché https://www.bricomarche.com/c/salle-de-bain/meuble-de-salle-de-bain/em16004

Quelle est la couleur tendance pour une salle de bain en 2022 ?

Il s’agit principalement de sélectionner une palette de couleurs adaptée pour une salle de bain. Il faut donc sélectionner une couleur brillante qui capte la lumière et illumine les murs de la salle de bain. Les couleurs tendances pour une salle de bain en 2022 sont le vert, le blanc, le kaki ou encore le beige. Ce sont des couleurs incontournables pour une salle de bain.

Quelle est la meilleure couleur pour une salle de bain en 2022 ?

Nous avons une préférence pour le vert forêt. C’est une couleur très élégante et idéale pour décorer une salle de bain. Cette couleur symbolise le calme et la neutralité. Le vert forêt vous plongera dans les profondeurs de la forêt tropicale à chaque fois que vous utiliserez votre salle de bain.

Quelle couleur ne pas mettre dans une salle de bain en 2022 ?

Il faut éviter toutes les couleurs trop vives ou au contraire trop monotone. La couleur rouge rubis par exemple est fortement déconseillée car cette nuance de couleur est trop intense et trop profonde. Voir l’outil roue chromatique d’Adobe qui permet de trouver des couleurs allant ensemble.