Centre historique de Bordeaux : que voir et où loger ?

Bordeaux, la capitale des vins, attire de nombreux touristes chaque année.

Reconnue par l’UNESCO en 2007, elle fait partie des plus belles métropoles de France avec un patrimoine historique et culturel impressionnant.

Entre la Place de la Bourse, la rue Sainte Catherine ou la Cité du Vin, la capitale du Grand

Aquitaine regorge de trésors à découvrir lors de vitre future visite. Suivez le guide !

La place des Quinconces

Bordeaux regorge de places. La place des Quinconces, située en plein centre-ville de Bordeaux, fait partie des lieux de passage incontournable.

Très prisée par les touristes et les étudiants, cette esplanade située à deux pas de la Garonne s’étend sur 12 hectares.

La place de la Comédie

On retrouve sur cette esplanade que l’on trouve le Grand Théâtre, surprenant de beauté, surtout la nuit. Vous serez charmé par ses larges colonnes et ses statues en hauteur.

La cité du vin

Ce bâtiment contemporain inauguré en 2016 attire touristes et passionnés.

Si vous êtes amateur de vins, il ne faudra pas manquer cette attraction-phare de la capitale bordelaise. Vous pourrez y découvrir de nombreuses documentations sur l’histoire du vin de la région.

La Tour Pey Berland

La tour Pey Berland fait partie des monuments historiques incontournables de Bordeaux. Si vous grimpez ses 231 marches, vous accéderez à une terrasse panoramique d’où vous aurez une vue imprenable sur la ville.

Le Musée d’Aquitaine

Il s’agit du plus grand musée de province qui vous propose, en plus d’un voyage à travers le temps à la découverte de Bordeaux, d’expositions exceptionnelles.

La Cathédrale de Bordeaux

Cette cathédrale du XIème siècle a été reconstruite dans le style gothique au XIVème siècle. Elle a été déclarée monument de France et renferme une collection d’art impressionnante : statues, peintures, et autres monuments religieux etc. A proximité, vous trouverez des bars et restaurants, parfait pour vous relaxer après la visite.

Où loger à Bordeaux ?

Pour découvrir le centre historique de Bordeaux, rien de tel que d’y dormir sur place !

De nombreux hébergements, hôtels et appartements sont proposés aux touristes, mais comment faire le bon choix ?

Si vous ne voulez pas vous tromper, optez pour un logement au cœur du centre historique. https://www.bordeauxappartements.com vous propose des biens typiques et confortables à la location, proches de toutes commodités et des transports de la ville (vélo, tram, bus). Le top pour vivre une expérience authentique.