Comment trouver un appartement à rénover?

Une chose est sûre, lorsque vous envisagez de trouver un appartement à rénover, votre choix se doit d’être réfléchi.

Certains individus préfèrent investir dans un bien neuf, tandis que d’autres sont attirés par le charme de l’ancien.

Ainsi, trouver un appartement à rénover implique d’avoir un budget car le montant variera en fonction des critères et des exigences de la vente.

Découvrez dans la lecture de cet article, toutes les informations nécessaires à la rénovation d’un bien immobilier en appartement.

Les agences immobilières

Le développement d’internet a intensifié la présence des agences immobilières sur le web. Ces dernières possèdent des sites internet afin de consulter les offres d’appartements à rénover.

Cependant, l’intégralité des offres ne sont pas mises en ligne. Pensez à vous rendre directement dans votre agence locale dans l’optique de faciliter vos recherches.

Suite à cela, un agent immobilier, gèrera votre dossier et effectuera la synthèse des informations recueillies afin de vous proposer un bien adéquat.

Les informations consistent à savoir :

  • Quelle est la superficie recherchée ?
  • Le nombre de chambres.
  • Souhaitez-vous un balcon ou une terrasse ?
  • Le type d’immeuble.
  • L’année de construction.

Veillez à ce que votre agent immobilier utilise ses capacités de négociation afin de réduire le prix d’achat de votre futur appartement car vous devrez inclure le paiement des frais d’agence.

Les sites spécialisés

Une autre possibilité existe pour trouver un appartement à rénover. Il s’agit des sites spécialisés à l’image de « SeLoger » ou « PAP » par exemple.

Le site de « SeLoger » vous permet de louer, acheter et estimer votre bien immobilier.

Celui-ci offre plusieurs services tels que les guides pour maîtriser les fondamentaux de la recherche et de l’achat d’appartements à rénover. Autre avantage, vous pouvez consulter des recommandations et des conseils pour choisir votre crédit immobilier.

SeLoger est idéal lorsque vous souhaitez effectuer un premier achat.

PAP met en ligne des annonces immobilières de particuliers à particuliers et vous offre l’opportunité de réaliser des économies sur le prix d’achat de votre futur appartement à rénover.

Vous retrouverez également des conseils sous le format de vidéos et de podcasts disponibles gratuitement. Ceux-ci sont très utiles pour comprendre les étapes de vos travaux de rénovation et d’achat de votre bien.

Scanrenovation.fr est un site qui propose de nombreux biens à rénover. Il vous suffit de renseigner votre budget dans l’onglet de recherche puis le site vous formulera des propositions d’appartements à rénover en fonction de votre fourchette de prix.

De plus, vous accèderez à une valeur estimative des travaux de rénovation sur votre futur bien.

Leur atout est la consultation de leur annuaire d’artisans en ligne. Retrouvez l’ensemble des informations et coordonnées afin de faciliter vos recherches de professionnels de bâtiment.

Les petits sites d’annonces

Ces petits sites d’annonces sont utilisés par les particuliers et les professionnels.

Nous pouvons citer la plateforme de « Le Bon Coin » ou de « Vivastreet ». Celles-ci réunissent des milliers de petites annonces et permettent d’interagir directement avec les vendeurs.

Ainsi, vous évitez les agents immobiliers et le paiement des frais d’agence.